mercredi 19 février 2020

Culottes menstruelles BLOOMING Nina

Hello à tous et toutes !

Dans ma démarche éco-responsable, j'ai décidé de changer mes habitudes pendant mes règles : dire adieu aux tampons et serviettes et tester les culottes menstruelles. Mon premier choix s'est porté sur les culottes menstruelles Nina de la marque BLOOMING.


Qu'est-ce qu'une culotte menstruelle ?
Une culotte menstruelle, aussi nommée culotte de règle, est une culotte de forme classique intégrant sur le fond une protection absorbante afin de recueillir le sang des règles.

Mon choix s'est donc porté sur la marque BLOOMING et le modèle shorty Nina. J'en ai pris quatre pour pouvoir faire un roulement.



Ce que j'en ai pensé :
J'ai commencé à en mettre une avant que mes règles commencent, pour éviter de porter un protège-slip (mes règles sont légèrement irrégulières donc je ne sais pas quel jour exactement elles vont commencer, ça peut être un ou deux jours avant ou après). Très confortable, le coton est doux et la protection ne se sent pas. Je l'ai gardée toute la journée, comme une culotte normale en fait.
Le lendemain, mes règles sont arrivées, pas de sensation d'humidité la protection absorbe bien, les caillots et morceaux d'ovule ne traversent pas le tissus il suffit juste de les enlever avec du papier toilette, rien de bien contraignant. Je l'ai gardée pendant 8 heures, aucune fuite. J'en ai changé, je l'ai rincée sous l'eau froide et au bac à linge. Première nuit, une légère fuite sur un côté (je dors toute la nuit sur le même côté, ça m'a juste fait une fine trace de sang sur le pyjama ça n'a pas été plus loin, alors qu'avec les serviettes ça fuyait souvent jusqu'au drap). Les jours suivants, tout a été parfait, sans fuites. J'ai des règles assez abondantes les deux premiers jours.


Comment laver les culottes BLOOMING ?
Il suffit de rincer sa culotte sous un filet d'eau froide juste après l'avoir enlevée, dès que l'eau sort claire quand vous l'essorez c'est bon, vous pouvez la mettre au bac à linge pour la passer au lave-linge. Ensuite, il faut l'étendre car elle ne passe pas au sèche-linge. Mais le séchage est relativement rapide (pendue le soir, sèche au matin).

Pour résumer, je suis ravie de mon choix ! Et vous, êtes-vous ou projetez-vous de passer aux culottes menstruelles ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Bisous et à bientôt pour un nouveau post !

2 commentaires:

  1. Hello ! Je suis passée aux culottes menstruelles et protections lavables il y a quelques mois et j'en suis plus que ravie ! Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

Recette : purée de patates douces

Hello à tous et toutes ! J'espère que tout le monde va bien et que ce confinement n'est pas trop dur à vivre.  Aujourd'hu...